Générations de corvette


Week-end Valdotain du Corvette Club Romandie (CCR)

Masquer le détail

 

 

 

l'équipe CCR au Grand Saint Bernard

 

 

 


Organisé par les frères Auer et le secrétariat du CCR, les 4 et 5 septembre 2010 le club s’est offert un week-end dans le Val d’Aoste qui fut l’occasion de s’évader du train-train habituel et de goûter à la gastronomie valdotaine...

 

Au départ du point de rencontre au relais du Grand Saint Bernard, treize corvette et trois harley prirent la route en direction du col du Grand Saint Bernard. Trois membres français firent l’honneur de participer à la sortie du CCR. Les « harley » réglèrent merveilleusement la circulation dans les giratoires afin que les corvettes se suivent. La montée par la route du col avec ses lacets fut paisible et appréciée. Arrivés au col situé à 2473 m. d’altitude, nous dûmes mettre des vêtements plus chauds car malgré un décor de carte postale, la température était de 6 degrés. Après le repas de midi, l’équipe visita le chenil connu pour l’élevage des célèbres chiens du Saint-Bernard et son musée qui relate l'histoire du col depuis l'âge de la pierre à l'heure actuelle, sans oublier les époques celtes et romaines. La visite du chenil fut intéressante et très câline, il y en même qui eurent droit à des bisous.

La descente dans la vallée d’Aoste nous permit d’admirer les beautés naturelles des vallées d'Entremont et d'Aoste, ainsi que les nombreux attraits historiques et culturels des villages pittoresques rencontrés tout au long de la route. La température remonta très vite pour atteindre les 26 degrés.

Vers les 17h30 nous arrivâmes dans la région d’Aoste, à la maison vigneronne des frères Grosjean où une dégustation des produits du terroir et différents crus nous furent servi. Ensuite, nous nous rendîmes à l’hôtel restaurant Casale à Saint-Christophe situé à l’entrée d’Aoste. Un parc remplit de Corvette émerveilla les villageois qui s’étaient muni de leur appareil de photos. Sous le thème « dictatura gastronomica », la soirée fut gastronomique et chaleureuse. Du saucisson sur planchette au café valdotain, pas moins d’une douzaine de services fut consommé. Le café mélangé avec du digestif et servi dans une grolle permit aux convives d’accroître leur amitié.

Dimanche matin les « corvettistes » reprirent la route vers 10h15 pour rejoindre le centre d’Aoste. La rue principale fut musicale avec un défilé d’une rencontre folklorique qui nous présenta les différents costumes. Par petits groupes nous avons flâné dans les rues et dans les petites boutiques. De retour au parking, certains en profita pour poser un petit somme dans leur limousine, tandis que d’autres admirèrent avec humour une petite deux places « Ferrato » à la sauce Brabus chaussée avec des jantes OZ !

Vers 15h00 l’équipe reprit la route en direction du col Grand Saint Bernard. Le trajet fut un peu plus sportif que l’aller dont certains libérèrent leurs chevaux. La dernière pause fut prise dans un restaurant spécialisé dans les grands desserts et dont les habitués n’hésitèrent pas pour en prendre.

La sortie « Valdotaine » 2010 fut gourmande et amicale entre passionnés de corvette.

Le webmaster
Haut

Fermer la galerie des photos

 Photos: Joël R. / Patrick L. / Marc R.
Haut

Accueil | Le Club | Photos | Agenda | Actualités | Annonces | Plan du site | Nous contacter | A propos

Copyright ©   Developed by MR - 2010 / dernière mise à jour: