Générations de corvette


Balade valaisanne, visite chez nos amis et membres du CCR

Masquer le détail

 

 

 

le menu de chasse pour le CCR

 

 

 


Trente-trois personnes, dix-huit corvette, une Dodge Charger, un lac souterrain, des rouleaux de printemps, un médaillon de chevreuil, une collection privée de corvette et de bonnes rigolades telles furent les composantes des plaisirs automnaux du Corvette Club Romandie.

 

C’est au cœur du Valais central, le 10 octobre, que les membres du CCR eurent l’opportunité de découvrir l’univers rocheux et des eaux calmes du Lac souterrain de Saint-Léonard. Ce lac, le plus grand d’Europe avec ses 300 m. de long, 20 m. de large et 10 m. de profondeur, nous offrit une ambiance mystique avec ses différentes couleurs de roche et son eau très claire laquelle nous laissa apercevoir d’immenses truites. Les explications et les gags de notre guide gondolier furent appréciées. Il fut question d’une plage aménagée avec l’atout touristique de ne pas prendre de coup de soleil, de la liaison « wifisch » ou les naufrages des barques... Une fois l’exploration terminée, nous reprirent la route pour aller prendre un apéro bien mérité chez notre amie Tess au Shanghai restaurant (à la Vinicole) à St-Léonard qui nous servit de copieuses spécialités chinoises avec un blanc de la région. La grosse Dodge verte de Beat respirant la puissance de son gros V8 avec un grondement de véritable « Muscle car » fit sensation chez les « corvettistes ».

Ensuite, nous roulâmes en direction des Mayens-de-Sion pour nous rendre chez notre ami Bernard au Relais des Mayens-de-Sion (http://www.mayensdesion.ch) où un succulent repas de chasse raffiné nous attendaient. Toute sympathique, l’après-midi nous permit d’approfondir les amitiés et le partage de la passion « Corvette »…

Dès que le délicieux dessert "Ben & Jerry" et le café furent consommés, Bernard ouvra la porte de son showroom qu’il a concrétisé avec son épouse et ses deux filles pour nous présenter leur passion partagée. Sans aucun doute ils n’ont pas résisté au plaisir de faire rentrer des américaines dans leur maison. Pas moins d’une douzaine de véhicules de collection et des souvenirs made in US remplissent l’exposition. En l’espace de quelques minutes nous fûmes projetés dans une atmosphère totalement américaine et l’on se crut même aux Etats-Unis. La collection renferme plusieurs magnifiques Corvette Indy Pace car et une rareté, une des 25 Pontiac Formula Firehawk. Nous furent admiratifs de cette collection privée et probablement unique en Suisse.

Au nom du Corvette Club Romandie, nous remercions Tess et Bernard pour leurs chaleureux accueils et leurs savoureux mets que tous avions apprécié.

Le webmaster
Haut

Fermer la galerie des photos

 Photos:  Patrick L. & Marc R.
Haut

Accueil | Le Club | Photos | Agenda | Actualités | Annonces | Plan du site | Nous contacter | A propos

Copyright ©   Developed by MR - 2010 / dernière mise à jour: