Générations de corvette

Sortie vaudoise

Masquer le détail

 

 


Sortie vaudoise...



 

 

 


Visite du Fort de Pré Giroud - Vallorbe

 

Rendez-vous sur l’aire d’autoroute à Bavois direction Lausanne à 09h00, départ prévu à 09h15 précises.
Seul manque à l’appel Jeremy, une panne de réveil l’empêche d’être parmi nous pour le départ. Il nous rejoindra sur le lieu de la visite.
Nous sommes donc 19 participants et le cortège est formé de 10 Corvettes plus la Chevrolet de papa Sumo sur la route entre Bavois et Vallorbe conduit par notre président Luciano.
A l’heure précise nous arrivons sur le lieu du rendez-vous et sommes accueillis par notre guide du jour, Monsieur Charly Jaillet, personnage tout en couleur, capable de nous conter diverses anecdotes d’avant, pendant et après la construction du fort. Un puit de connaissances qu’il n’hésite pas à partager avec les visiteurs. Monsieur Jaillet a réponse à tout, connaît tout de ce lieu plein d’histoires et d’émotions vécues par la troupe qui y a séjourné durant les années tristes de la dernière guerre. Le Fort de Pré Giroud pouvait occuper jusqu’à 200 soldats quand il tournait à plein régime. Une température de 10o y règne toute l’année. Construit pour être opérationnel dès le début de la guerre, la visite donne une idée des conditions de vie des militaires, de leur confinement et de son armement.
A la fin de la visite nous retrouvons notre ami Jeremy.
Un cortège pédestre se forme pour récupérer nos Corvettes parquées à quelques 200 m de l’entrée du fort. Mais voilà que 3 malins se faufilent dans le Jeep d’époque de notre guide pour rejoindre nos bolides sous ses yeux ébahis.
Le cortège reformé, nous prenons la route direction Mont d’Orzeires, longeons le Lac de Joux jusqu’à l’Hôtel de la Truite au Pont. Après un apéritif bien mérité offert par la société, nous passons à table.
Une promenade digestive de circonstance nous conduit au bord du lac où quelques baigneurs profitent de la chaleur de l’eau de de l’air.
Aux alentours de 16h00 nous quittons Le Pont et nous sommes encore quelques-uns pour boire un dernier verre à Morges, au restaurant « HDiner », en passant par le col du Mollendruz.
Fin de journée vers 18h00. Un grand merci à notre président-organisateur de cette sortie vaudoise, réussie sous tous rapports.
                                                                      Marcello Zucco

Fermer la galerie des photos

 Photos:  Marc & Fränzi R.
Haut

Accueil | Le Club | Photos | Agenda | Actualités | Annonces | Plan du site | Nous contacter | A propos

Copyright ©   Developed by MR - 2010 - 2018 / dernière mise à jour: