Le Club

Le club romand des passionnés de Corvette

 

L’enfant terrible de General Motors qui fend l’air de tous les continents, qui traverse les décennies, les crises, sans prendre une ride !

Fondation du club

le club a été fondé le 9 juin 2007 à Grandvaux.

Depuis de nombreuses années Maurice Brélaz et Luciano Summo, fervents conducteurs de Corvette, venant tous deux du domaine automobiles et vouant à cette marque, non seulement une vraie passion, mais aussi la majeur partie de leur temps, souhaitaient pouvoir partager cette passion commune avec d’autres conducteurs Corvette et principalement en Romandie.

En février 2007, l’idée de créer un club « Corvette » surgissait ! Une fois la décision prise, comment s’y prendre et par quel bout commencer ? Partageant le même enthousiasme, Chantal Brélaz les rejoint sans délai. Tous trois décident de nommer ce futur club « Corvette Club Romandie ». Chantal entame alors les démarches nécessaires pour approcher un maximum de propriétaires Corvette et adresse à chacun une invitation à devenir membre. Mi-mars 2007, sur 80 envois 59 réponses affirmatives venaient en retour et pour la plupart munies de petits commentaires encourageants; « excellente idée », « bravo, on l’attendait », « super », « enfin un club en Suisse Romande », etc…

Le 9 juin 2007, une première rencontre était organisée à Grandvaux. Le Corvette Club Romandie était créé, les fondateurs faisaient connaissance avec les premiers membres lors d’un repas de bienvenue aux couleurs « Corvette ». A dater de ce jour, toutes les sorties organisées (1 par mois d’avril à novembre) rencontrent un succès. Pour chaque sortie, la moyenne régulière de participants s’élève à ~ 22 participants pour 14 véhicules. Lors de l’assemblée générale constituante du 28 juin 2008 le club fut officiellement créé avec l’adoption des statuts.

Aujourd’hui, « Corvette Club Romandie » regroupe plus de 70 membres pour une soixantaine de Corvette. Le comité se compose de cinq personnes dont un des membres fondateurs.

Organisation du club

Le but du Corvette Club Romandie, dont le siège se trouve à Lausanne, est de créer entre ses membres des liens d’amitié et le partage de la passion « Corvette ». Il est composé de membres actifs et passifs. Cinq membres élus en assemblée constituent le comité. Celui-ci organise des réunions récréatives et la participation à des évènements en relation avec l’automobile. Une assemblée générale ordinaire est organisée chaque année pour réunir tous ses membres et pour élire les nouveaux membres.

Le comité

le président du CCR

Président

Luciano Summo
C6 du président

Président

Luciano Summo
le vice-president Patrick

Vice-président

Patrick Golightly
C3 du vice-président Patrick

Vice-président

Patrick Golightly
Finances - Marcello

Trésorier

Marcello Zucco
C5 - Marcello Z.

Trésorier

Marcello Zucco
Le secrétaire Marc R.

Secrétaire

Marc Rotzetter
Corvettes de Marc R.

Secrétaire

Marc Rotzetter

Coordination-activités

Jean-Marc Boudry
CCR-Bourgone2022_2

Coordination - activités

Jean-Marc Boudry

Quelques Corvette des membres

Le club regroupe une soixantaine de véhicules. A l’exception de la première génération de Corvette, les sept autres générations sont représentées.

Adhésion au Corvette club Romandie

Propriétaire de Corvette ?  rejoignez-nous !

Les personnes ainsi que leur conjoint(e) détentrices d’une corvette immatriculée désirant devenir membre actif ou passif du Club peuvent adresser au comité une demande d’admission écrite par simple courrier ou par le biais du formulaire d’adhésion prévu à cet effet. L’admission de membres actifs devient effective après l’assemblée générale annuelle. Après décision, le comité peut admettre des personnes n’étant pas propriétaires de corvette en tant que membres passifs.

Tarifs des cotisations

Membres actifs

Membres passifs

L'agenda du club

D’avril à novembre, nous organisons des virées avec la visite de sites culturels, des balades en famille ou des sorties sportives. Le club participe également à des rencontres avec d’autres clubs automobiles ayant le même intérêt pour les véhicules américains et plus précisément la vénérable Corvette.

L’agenda ci-après présente les activités du club. D’autres évènements sont consultables dans le calendrier annuel.

Consulter le calendrier

Les vêtements du club

Pour ses membres, le Corvette Club Romandie met en vente des casquettes, des chemises, des polos ou des t-shirts ainsi que des autocollants. Les commandes se font au moyen du formulaire de commande qui doit être daté et signé. Les prix sont en CHF toutes taxes comprises.

  • voir le catalogue des vêtements pour passer commande.

    cliquez pour visualiser le catalogue des vêtements du CCR

casquette-CCR
Casquette du club
20.-
chemise CCR manches longues
Chemise manches longues pour homme ou femme
80.-
chemise CCR manches courtes
Chemise manches courtes pour homme
70.-
T-shirt CCR
T-shirt unisexe
40.-
Polo CCR
Polo unisexe
45.-
coupe-vent CCR
Coupe - vente
70.-
Veste CCR
Veste unisexe
180.-
Transfert pour vêtement - petit
Petit logo en transfert pour propre vêtement
11.-
Transfert pour vêtement - grand
Grand logo en transfert pour propre vêtement
15.-
Autocollant CCR
Autocollant du club
10.-

Les vins du club

Le CCR vous propose des vins de la Romandie

En 2018, à l’occasion des 10 ans du club deux vins sont proposés. Un blanc du Domaine de Verex, Chasselas d’Allaman, ainsi qu’un rouge du Domaine des Bochettes, assemblage de cépages rouges, Chardonne. Pour passer une commande veuillez remplir le formulaire mis en lien. Seules les commandes datées et signées sont acceptées.

vin du CCR-blanc
Vin blanc Domaine de Verex
85.-

(Chasselas d’Allaman) – 6 bouteilles

vin du CCR-rouge
Vin rouge Domaine des Bochettes
100.-

(assemblage de cépages rouges, Chardonne) – 6 bouteilles

Les prestations du club

Le CCR vous propose la prestation d'assistance d'achat ou de vente de Corvette

Vous avez un projet d’achat ou de vente d’une Corvette, un spécialiste du Corvette Club Romandie vous assistera voire fera une inspection de la Corvette.
Nous vous prions de faire la demande au moyen du formulaire en ligne.

l

Demande de publication de ventes

Vous désirez vendre votre Corvette, vous en recherchez une ou une pièce, nous publions votre annonce de vente et de recherche sur le site du Club.

l

Avez-vous une question ou un message à nous adresser ?

La saisie dan les champs avec une étoile * est obligatoire.

En soumettant ce formulaire de contact, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans la cadre de ma demande et conformément aux mentions légales.