Dolce vita de l’autre côté des Alpes vers le Sud – 2022
nartis samedi matin de Bulle, les dix Corvette et la Camaro se sont lancées vers les cols du Jaun et du Susten pour rejoindre Andermatt pour la pause de midi au Restaurant « Chuchichäschtli », lequel nous a fait un bienveillant accueil.
Puis les équipages reprirent la route en direction du col du Gothard avec la descente sur le versant sud du col par la vieille route pavée de La Tremola. Par laquelle, au volant de nos Corvette, nous avons emprunté les lacets serrés vers Airolo. Lors de ce périple nous avons aperçu la diligence à cinq chevaux, comme au 19e siècle, à l’époque de la célèbre diligence postale du Gothard.
Arrivés en fin d’après-midi au cœur de Monte San Giorgio, dans un cadre naturel, à Serpiano, une vue panoramique magnifique s’offrait à nous. L’hôtel Serpiano, lieu charmant, situé au-dessus du lac de Lugano, nous permit de profiter d’une vue imprenable sur le lac de Lugano, le village de Morcote et les Alpes environnantes. Pour la plupart des participantes et des participants la détente dans la piscine et le jacuzzi fut fort agréable.
La soirée fut très amicale avec la dégustation des spécialités de la cuisine régionale.
Le dimanche matin départ à 9h en direction de Paradiso, Lugano pour une balade en funiculaire pour monter au Monte San Salvatore. Au sommet, à 912 mètres d’altitude, différents points de vue nous ont dévoilé un panorama majestueux sur le lac de Lugano, la plaine du Pô ainsi que les Alpes suisses et même les savoyardes.
Nous avons repris la route en direction du petit village de montagne de Bedretto pour savourer une cuisine typique et raffinée au restaurant Locanda Orelli inscrit au guide Michelin, par lequel un accueil chaleureux nous a été fait. Repartir fut difficile, malgré tout nous nous nous sommes lancés à l’assaut du col du Nufenen et de la vallée du Rhône. Un dernier arrêt au Rothis Western City à Raron fut apprécié.
Nous remercions Jean-Marc et Luciano pour l’organisation de cette virée pleine de convivialité, de bonheur et d’amitié.
Rédaction : Marc R.