Dolce vita de l’autre côté des Alpes vers le Sud

par 26.06.20222022, Activités du CCR

CCR-25-27.06.2021 St-Luc
Avec une belle météo commandée par les organisateurs, les 25 et 26 juin 2022 le CCR s’est rendu à Serpiano pour se détendre dans une région enchanteresse avec la visite du Monte San Salvator. Cette virée d’environ de 650 km fut à nouveau réussie et sympathique.

nartis samedi matin de Bulle, les dix Corvette et la Camaro se sont lancées vers les cols du Jaun et du Susten pour rejoindre Andermatt pour la pause de midi au Restaurant « Chuchichäschtli », lequel nous a fait un bienveillant accueil.

Puis les équipages reprirent la route en direction du col du Gothard avec la descente sur le versant sud du col par la vieille route pavée de La Tremola. Par laquelle, au volant de nos Corvette, nous avons emprunté les lacets serrés vers Airolo. Lors de ce périple nous avons aperçu la diligence à cinq chevaux, comme au 19e siècle, à l’époque de la célèbre diligence postale du Gothard.

Arrivés en fin d’après-midi au cœur de Monte San Giorgio, dans un cadre naturel, à Serpiano, une vue panoramique magnifique s’offrait à nous. L’hôtel Serpiano, lieu charmant, situé au-dessus du lac de Lugano, nous permit de profiter d’une vue imprenable sur le lac de Lugano, le village de Morcote et les Alpes environnantes. Pour la plupart des participantes et des participants la détente dans la piscine et le jacuzzi fut fort agréable.

La soirée fut très amicale avec la dégustation des spécialités de la cuisine régionale.

Le dimanche matin départ à 9h en direction de Paradiso, Lugano pour une balade en funiculaire pour monter au Monte San Salvatore. Au sommet, à 912 mètres d’altitude, différents points de vue nous ont dévoilé un panorama majestueux sur le lac de Lugano, la plaine du Pô ainsi que les Alpes suisses et même les savoyardes.

Nous avons repris la route en direction du petit village de montagne de Bedretto pour savourer une cuisine typique et raffinée au restaurant Locanda Orelli inscrit au guide Michelin, par lequel un accueil chaleureux nous a été fait. Repartir fut difficile, malgré tout nous nous nous sommes lancés à l’assaut du col du Nufenen et de la vallée du Rhône. Un dernier arrêt au Rothis Western City à Raron fut apprécié.

Nous remercions Jean-Marc et Luciano pour l’organisation de cette virée pleine de convivialité, de bonheur et d’amitié.

Rédaction : Marc R.

 

Autres reportages du club

CCR_14.08.2022_grillades

Journée grillades du club

Dans un cadre naturel et forestier de la campagne fribourgeoise, la journée de détente du club fut très agréable malgré une météo variable.
CCR_mines-Asphalte_17.07.2022

Visite des anciennes mines d’asphalte de Travers

Accompagné par une belle météo caniculaire, la sortie neuchâteloise du 17.07.2022 fut sympathique avec les petites routes empruntées et la découverte des galeries, lesquelles nous plongeaient dans le dur labeur de ceux qui travaillaient, mineurs et chevaux, pour extraire le précieux asphalte de Travers.

Virée au Tessin par la Tremola

Dolce vita de l’autre côté des Alpes vers le Sud

Avec une belle météo commandée par les organisateurs, les 25 et 26 juin 2022 le CCR s’est rendu à Serpiano pour se détendre dans une région enchanteresse avec la visite du Monte San Salvator. Cette virée d’environ de 650 km fut à nouveau réussie et sympathique.

CCR_05.2022_Bourgogne

Séjour en Bourgogne

Comme d’hab, et bien que les météorologues ne l’aient pas annoncé, le Roi Soleil nous a fait la surprise de nous accompagner durant tout ce week-end de l’Ascension.
Bonne représentation du club avec la participation de 22 membres, 12 corvettes et 1 Camaro.

Sortie CCR 24.04.2022

1ère activité 2022 – sortie fribourgeoise

Bonne participation pour la 1ère sortie 2022 du club dans le canton de Fribourg.

CCR-21.11.2021 dernière activité

Dernière activité 2021 – dégustation de thés

Journée conviviale avec la présentation de thés chinois et leurs effets bénéfiques sur la santé…

CCR-09.10.2021_Appenzell

Week-end en Appenzell

Partis avec une météo fraîche, pluvieuse et revenus avec le beau temps, le week-end en Appenzell fut une réussite malgré le froid du début

Second road trip en Sardaigne

Road trip II en Sardaigne

La seconde édition du road trip en Sardaigne fut à nouveau une belle réussite pour les 14 participantes et participants. En 11 jours, environ 2000 km ont été parcourus en Corvette pour certains, en Porsche et Mustang pour d’autres.
Par la découverte de belles routes sinueuses et côtières à travers des vallées rocheuses, nous avons pu une nouvelle fois admirer les bords de mer et apprécier les restaurants honorant l’authentique cuisine sarde.

CCR-29.08.2021_Swiss Viper-Jo Siffert

Visite du Swiss Viper Museum et Commémoration de Jo Siffert

Journée sympathique et bien remplie avec la visite du Swiss Viper Museum, la commémoration du pilote Jo Siffert et la participation au 32ème Super Corvette Sunday

Relais des Mayens-de-Sion (15.08.2022)

Sortie vaudoise et valaisanne

Bonne participation pour la visite des Mines de sel de Bex et le repas au Relais des Mayens-de-Sion

CCR-18.07.2021 journée grillades

La 8ème journée de détente et de grillades du CCR

Gros succès pour la 8ème année consécutive de la journée grillades du club qui a eu lieu dans la campagne fribourgeoise.

CCR-25-27.06.2021 St-Luc

Week-end St-Luc, la station des étoiles

Superbe week-end de détente dans le Val d’Anniviers, à Saint-Luc pour découvrir les mystères du ciel à l’observatoire astronomique OFXB, son planétarium et le barrage de Moiry avec son glacier.

CCR-23.05.2021_visite Meilenstein Langenthal

Visite des expositions au Meilenstein à Langenthal

Le CCR a profité de la baisse de la pandémie pour faire une virée dans la région de l’Emmental-Haute-Argovie bernoise…