Visite du Swiss Viper Museum et Commémoration de Jo Siffert – 2021
Journée sympathique et bien remplie avec la visite du Swiss Viper Museum, la commémoration du pilote Jo Siffert et la participation au 32ème Super Corvette Sunday
Pour la sortie complémentaire du 29 août, notre groupe, constitué de 40 personnes, membres, pré-membres et invités, dont 4 enfants, se sont retrouvés au restoroute du Motel de la Gruyère, en direction de Fribourg, pour partager, café et croissant, avant de se diriger à Givisiez, afin de visiter le Swiss Viper Museum.
A cette occasion nous avons pu découvrir que cette année 2021 est marquée par la Commémoration des 50 ans de la disparition, de Jo Siffert, sur le circuit de Brand Hatch. Quelques voitures pilotées et des effets personnels sont exposés, ainsi que des Vipers de compétition.
Nous avons été accueillis, par Monsieur René Berset, membre du comité d’organisation, qui nous a exposé le parcours et la vie de ce pilote Suisse, hors norme et passionnant. Nous avons pris part à cette commémoration avec plein de souvenirs et d’anecdotes, sur la vie et le parcours de « Seppi ». L’expo nous a permis également d’admirer des Vipers dont chacune a une histoire.
Intéressé ? Profitez vite de visiter cette expo elle ne dure que jusqu’à fin octobre.
Commémoration des 50 ans de la disparition de Jo Siffert
Nous avons partagé, un apéro dînatoire, très bien garni et formule sympathique ou tous les membres ont pu discuter en extérieur, avec la chance de rencontrer le fils de ‘’Seppi’’ Monsieur Philippe Siffert qui nous a fait le plaisir de sa présence.
Plusieurs d’entre nous ont saisi l’occasion de lui faire dédicacer l’ouvrage acheter sur son père.
Après la visite, nous reprenons nos Corvettes, pour atteindre en un peu plus d’une heure, le 32ème Super Corvette Sunday. Arrivés vers les 15h à l’areal Hotel Meilenstein à Langenthal, les Corvettes de Romandie ont fait sensation et permis de dépasser les 300 corvettes exposées. Certains membres ont découvert et admirer des C8 exposées.
Merci à Marc R., pour l’organisation de cette belle journée.
Le vice-président, Patrick