Visite du Swiss Viper Museum et Commémoration de Jo Siffert

par 29.08.20212021, Activités du CCR

CCR-29.08.2021_Swiss Viper-Jo Siffert

Journée sympathique et bien remplie avec la visite du Swiss Viper Museum, la commémoration du pilote Jo Siffert et la participation au 32ème Super Corvette Sunday

Pour la sortie complémentaire du 29 août, notre groupe, constitué de 40 personnes, membres, pré-membres et invités, dont 4 enfants, se sont retrouvés au restoroute du Motel de la Gruyère, en direction de Fribourg, pour partager, café et croissant, avant de se diriger à Givisiez, afin de visiter le Swiss Viper Museum.

A cette occasion nous avons pu découvrir que cette année 2021 est marquée par la Commémoration des 50 ans de la disparition, de Jo Siffert, sur le circuit de Brand Hatch. Quelques voitures pilotées et des effets personnels sont exposés, ainsi que des Vipers de compétition.

Nous avons été accueillis, par Monsieur René Berset, membre du comité d’organisation, qui nous a exposé le parcours et la vie de ce pilote Suisse, hors norme et passionnant. Nous avons pris part à cette commémoration avec plein de souvenirs et d’anecdotes, sur la vie et le parcours de « Seppi ». L’expo nous a permis également d’admirer des Vipers dont chacune a une histoire.

Intéressé ? Profitez vite de visiter cette expo elle ne dure que jusqu’à fin octobre.
Commémoration des 50 ans de la disparition de Jo Siffert

Nous avons partagé, un apéro dînatoire, très bien garni et formule sympathique ou tous les membres ont pu discuter en extérieur, avec la chance de rencontrer le fils de ‘’Seppi’’ Monsieur Philippe Siffert qui nous a fait le plaisir de sa présence.
Plusieurs d’entre nous ont saisi l’occasion de lui faire dédicacer l’ouvrage acheter sur son père.

Après la visite, nous reprenons nos Corvettes, pour atteindre en un peu plus d’une heure, le 32ème Super Corvette Sunday. Arrivés vers les 15h à l’areal Hotel Meilenstein à Langenthal, les Corvettes de Romandie ont fait sensation et permis de dépasser les 300 corvettes exposées. Certains membres ont découvert et admirer des C8 exposées.

Merci à Marc R., pour l’organisation de cette belle journée.

Le vice-président, Patrick

Autres reportages du club

CCR_16.10.2022 sortie vaudoise

Sortie vaudoise

La sortie automnale du dimanche 16.10.2022 fut sympathique avec la visite du site archéologique des mosaïques de la villa romaine à Orbe. Le convoi de 18 Corvette a traversé le jura vaudois et français pour terminer la journée à Nyon.

CCR_09.2022_Modena

Virée en Italie

Du 17 au 19 septembre 2022, le CCR a à nouveau sillonné les routes dans la Motor Valley en Emilie-Romagne avec la visite des musées et site de production des prestigieuses sportives italiennes. La virée permit également la découverte de la fabrication du parmigiano reggiano (parmesan) et celle du vinaigre balsamique de Modène.

CCR_14.08.2022_grillades

Journée grillades du club

Dans un cadre naturel et forestier de la campagne fribourgeoise, la journée de détente du club fut très agréable malgré une météo variable.

CCR_mines-Asphalte_17.07.2022

Visite des anciennes mines d’asphalte de Travers

Accompagné par une belle météo caniculaire, la sortie neuchâteloise du 17.07.2022 fut sympathique avec les petites routes empruntées et la découverte des galeries, lesquelles nous plongeaient dans le dur labeur de ceux qui travaillaient, mineurs et chevaux, pour extraire le précieux asphalte de Travers.

Virée au Tessin par la Tremola

Dolce vita de l’autre côté des Alpes vers le Sud

Avec une belle météo commandée par les organisateurs, les 25 et 26 juin 2022 le CCR s’est rendu à Serpiano pour se détendre dans une région enchanteresse avec la visite du Monte San Salvator. Cette virée d’environ de 650 km fut à nouveau réussie et sympathique.

CCR_05.2022_Bourgogne

Séjour en Bourgogne

Comme d’hab, et bien que les météorologues ne l’aient pas annoncé, le Roi Soleil nous a fait la surprise de nous accompagner durant tout ce week-end de l’Ascension.
Bonne représentation du club avec la participation de 22 membres, 12 corvettes et 1 Camaro.

Sortie CCR 24.04.2022

1ère activité 2022 – sortie fribourgeoise

Bonne participation pour la 1ère sortie 2022 du club dans le canton de Fribourg.

CCR-21.11.2021 dernière activité

Dernière activité 2021 – dégustation de thés

Journée conviviale avec la présentation de thés chinois et leurs effets bénéfiques sur la santé…

CCR-09.10.2021_Appenzell

Week-end en Appenzell

Partis avec une météo fraîche, pluvieuse et revenus avec le beau temps, le week-end en Appenzell fut une réussite malgré le froid du début

Second road trip en Sardaigne

Road trip II en Sardaigne

La seconde édition du road trip en Sardaigne fut à nouveau une belle réussite pour les 14 participantes et participants. En 11 jours, environ 2000 km ont été parcourus en Corvette pour certains, en Porsche et Mustang pour d’autres.
Par la découverte de belles routes sinueuses et côtières à travers des vallées rocheuses, nous avons pu une nouvelle fois admirer les bords de mer et apprécier les restaurants honorant l’authentique cuisine sarde.

CCR-29.08.2021_Swiss Viper-Jo Siffert

Visite du Swiss Viper Museum et Commémoration de Jo Siffert

Journée sympathique et bien remplie avec la visite du Swiss Viper Museum, la commémoration du pilote Jo Siffert et la participation au 32ème Super Corvette Sunday

Relais des Mayens-de-Sion (15.08.2022)

Sortie vaudoise et valaisanne

Bonne participation pour la visite des Mines de sel de Bex et le repas au Relais des Mayens-de-Sion

CCR-18.07.2021 journée grillades

La 8ème journée de détente et de grillades du CCR

Gros succès pour la 8ème année consécutive de la journée grillades du club qui a eu lieu dans la campagne fribourgeoise.

CCR-25-27.06.2021 St-Luc

Week-end St-Luc, la station des étoiles

Superbe week-end de détente dans le Val d’Anniviers, à Saint-Luc pour découvrir les mystères du ciel à l’observatoire astronomique OFXB, son planétarium et le barrage de Moiry avec son glacier.

CCR-23.05.2021_visite Meilenstein Langenthal

Visite des expositions au Meilenstein à Langenthal

Le CCR a profité de la baisse de la pandémie pour faire une virée dans la région de l’Emmental-Haute-Argovie bernoise…